Cette machine est un véritable pan d’histoire de la Vespa en France. Parmi les premières produites par les usines ACMA de Fourchambault, elle a été immatriculée à Nice et adhérente au premier Vespa Club de France : le Vespa Club de Nice Côte d’Azur … juste avant de devenir le La fédération des Vespa Club de France. Elle mérite d’être remise en route dans le pur respect de l’histoire et lui donner un avenir.
Très rare dans cet état, il n’a connu qu’un seul propriétaire, son nom est encore sur la plaque plastique sur la trappe du carburateur, a été rangé au garage au sec pendant près de 60 ans. Après son décès, son épouse l’a confié à un mécanicien de « scooter », pour le remettre en route en vu de le vendre. Câbles et gaines ont été remplacés, pneus changés (les pneus d’origines étaient encore montés), moteur ouvert avec remplacement des joints, roulements etc … mais devant la particularité de cette machine, nous suggérons de le faire refaire par un spécialiste que nous pouvons recommander.
Peux être demandé dans l’offre que vous voulez faire
Sur rendez vous, en réél ou virtuel avant offre.
Premier contact de préférence par messages
Le dossier photo et video sera prochainement en ligne
Cette machine n’a pas de prix. La vente se fera à l’offre à l’enveloppe. Le propriétaire étudiera toutes les offres.
Si aucune offre n’est retenue, le scooter sera remis en route et annoncé aux enchères après l’évènement ACMA de Fourchambault le 11 Octobre 2025.
Vous aurez moins le plaisir de redonner la vie après 60 ans de sommeil.